À propos de moi

40 ans, papa d’un petit homme de presque 10 ans, j’ai passé la majorité de ma vie professionnelle dans les opérations. Tout d’abord dans la sécurité privée puis à la sûreté de l’aéroport et enfin dans les opérations piste de cette même entreprise. A 28 ans, j’ai eu une maladie qui, malgré sa gravité, m’a permis d’évoluer positivement. Elle a été le déclic dont j’avais besoin pour redéfinir mes objectifs de vie, me remettre en question et prendre conscience de ce qui était vraiment important. J’ai également eu l’immense joie de devenir papa alors que les médecins ne pensaient pas que ce soit envisageable. A la naissance de mon fils, j’ai commencé un travail sur moi-même dans le but de devenir le père qu’il méritait. A cette époque, les blessures de mon passé sont venues bloquer l’évolution amorcée depuis quelques années. J’ai décidé de me faire aider par une professionnelle. Ce fût une révélation et, grâce à son aide, mon évolution personnelle pouvait reprendre.

De cette manière, j’ai décidé de me relancer dans les études et faire un brevet fédéral de formateur d’adultes. J’avais alors besoin de réorienter ma carrière professionnelle, de faire une activité qui m’animait et pour laquelle je me sentais vraiment utile. Lors de mes années dans cette fonction, j’ai côtoyé énormément de personnes qui m’ont appris bien plus que ce que je pouvais imaginer. Notamment, qu’on se découvre soi-même aussi à travers les autres.

Tous ces échanges étaient naturels, emplis de bienveillance et d’une richesse énorme pour chacun d’entre nous. Dès lors, je me suis passionné pour l’humain. J’ai développé mon écoute et me suis découvert une sensibilité élevée. A dire vrai, j’ai redécouvert une partie de moi qui était enfouie depuis plusieurs années.

A partir de là, je n’ai fait que des rencontres formidables qui m’ont amené sur le chemin que j’emprunte aujourd’hui. Celui qui me permet de m’épanouir et d’ouvrir le champ des possibles.

Aujourd’hui j’ai envie de dédier mon temps, de partager et d’utiliser mes connaissances afin d’aider, d’accompagner les personnes qui sont dans une démarche de reconstruction personnelle, de découverte de soi, de changement ou de prise de conscience.

Que vous sachiez où aller ou que vous ayez envie de le découvrir, je me ferai une joie d’être à vos côtés.

Alexandre